Teddy Riner : un 8e titre mondial et une entrée dans la légende du sport

judo
riner 2015
Teddy Riner a remporté son 8e titre mondial de judo dans la catégorie des plus de 100 kg, le 29 août 2015. ©Ph.Millereau/KMSP/DPPI/AFP
A 26 ans, Teddy Riner vient de remporter son 8e titre mondial dans la catégorie des plus de 100 kg. Il est le seul judoka au monde à avoir conquis autant de titres, toutes catégories confondues. 
Un sacré bonhomme que ce Teddy Riner ! Avec dorénavant huit titres mondiaux, un titre olympique (2012), et quatre titres de champion d’Europe de judo, le Guadeloupéen est l’athlète le plus médaillé d’or au monde dans sa discipline. Cette performance le propulse également parmi les plus grands sportifs de tous les temps.
 
Depuis ce jour de septembre 2010 où Riner a perdu en finale des Mondiaux toutes catégories à Tokyo, contre le Japonais Daiki Kamikawa par décision des arbitres, il a gagné toutes ses rencontres. Soit à ce jour 95 victoires consécutives, la plupart du temps sur ippon, c'est-à-dire incontestables et sans appel. Et ce n’est pas fini, car Teddy a déjà en tête les Jeux olympiques de Rio en 2016, où il tentera de ravir une deuxième médaille d’or. Après un repos bien mérité.
 

REVIVEZ la victoire de Teddy Riner

Teddy Riner champion du monde pour la 8ème fois !Teddy Riner a écrit un peu plus encore sa légende en devenant...

Posted by beIN SPORTS France on samedi 29 août 2015

En finale lors de ces Championnats du monde d’Astana, au Kazakhstan, il s’est imposé face au Japonais Ryu Shichinohe, qu’il avait déjà éliminé en finale des Mondiaux 2014. Auparavant, il avait battu sur ippon en demi-finales le Sud-Coréen Kim Sung-Min, et l'Allemand Andre Breitbarth en quarts.