[VIDEO] Virus Zika : Marisol Touraine réitère ses recommandations aux femmes enceintes

zika
Marisol Touraine
©ALAIN JOCARD / AFP
Marisol Touraine a "fortement" recommandé ce jeudi aux femmes enceintes de différer d'éventuels voyages aux Antilles ou en Guyane, où l'épidémie de Zika, qui peut causer de graves malformations chez les foetus, se répand.  

L'Organisation Mondiale de la santé (OMS) a annoncé jeudi une réunion d'urgence le 1er février sur l'épidémie de Zika, bénigne en apparence mais soupçonnée de provoquer de graves malformations congénitales et qui se propage "de manière explosive" sur le continent américain, avec trois à quatre millions de cas attendus cette année.
Marisol Touraine, la ministre de la santé, affirme que "cette épidémie est une épidémie sérieuse et peut être très grave avec des effets neurologiques et pour les femmes enceintes des complications, des malformations pour leur bébé." 
La ministre de la santé estime que les femmes enceintes doivent être clairement informées des risques liés au virus du zika en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Elle leur recommande de reporter leur voyage sur ces territoires. 
Tout savoir, tout comprendre sur le virus zika en un seul clic ici 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live