Actu des assos : découverte de l'association Bèlèspwa au Parc de Choisy à Paris

association
ACTU DES ASSOS
L'association Bèléspwa. ©FTV/KLB PRODUCTION
Dans le cadre de "l'été culturel du parc de Choisy", l’association Bèlèspwa a pu se faire connaitre en proposant notamment des cours de danmyé. Retour sur ce moment rythmé avec l'Actu des Assos.

L’association Bèlèspwa créée en 2010, a pour vocation de promouvoir la culture bèlè (pratique de musique et de danse dont les origines remontent à la période esclavagiste) en France Hexagonale. Son président est Justin Obidjoul Kamangula.

L'association propose son expertise pour la transmission du bèlè à travers des stages d’initiation et d’approfondissement, conférences, débats ainsi que la mise en œuvre d’évènements (swaré Bèlè, démonstrations).

Son slogan est "Viv li, pou'w sa viv !" signifie "Le vivre pour savoir vivre !". Bèlèspwa a développé une section Danmyé Janbé Dlo qui est un art martial dansé et qui permet d’allier la danse et le sport de combat. Elle propose des cours de danse danmyé gratuits tout au long de l’année.

L’Actu des Assos est allée à leur rencontre le mardi 6 septembre 2022 au Parc de Choisy à Paris 13ème. Revivez ce moment avec l’Actu des Assos (KLB Production/FTV) ↓

Contacts de l'association :

facebook.com@belespwa
belespwadjd@gmail.com
http://belespwa.fr/
07 68 99 66 14

L'actu des assos

Mettre en lumière les initiatives des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce rendez-vous hebdomadaire du portail des Outre-mer.