C'est un coup dur pour les Bleues : l'intérieure de l'équipe de France de basket Iliana Rupert a déclaré forfait pour les deux matches de qualification à l'Euro-2023.
Déjà préservée par le staff pour le match contre la Finlande ce jeudi 24 novembre, elle ne foulera pas non plus le parquet ce dimanche face à l'Ukraine.
Âgée de 21 ans, la Martiniquaise - qui compte déjà 48 sélections - a passé des examens médicaux mercredi à Saint-Étienne qui "ont révélé une lésion musculaire", a indiqué la Fédération dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Sans Sandrine Gruda
Les Bleues sont déjà privées de leur capitaine, la Martiniquaise Sandrine Gruda, et de l'ailière Gabby Williams, convalescentes, pour ces deux matches de qualification qui ont lieu à Saint-Chamond (Loire) contre la Finlande puis à Roanne (Loire) face à l'Ukraine.
Elles sont deuxièmes de la poule B, une longueur derrière l'Ukraine (4 pts) alors que les premiers de chacun des dix groupes et les quatre meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour l'Euro.
La compétition aura lieu du 15 au 25 juin 2023 en Israël et Slovénie.