L'équipe de France féminine de basket atteint une nouvelle fois le dernier carré du tournoi olympique. Les Bleues auront vendredi l'occasion de prendre leur revanche sur les Belges, qui les avaient éliminées à ce même stade de la compétition à l'Euro-2023, avec un score de 67-63.
Il a fallu attendre la fin du premier quart-temps pour que la Martiniquaise Iliana Rupert et l'équipe de France prennent les commandes de la rencontre. Portées par le soutien du public, les Françaises ont déroulé leur jeu face à une équipe d'Allemagne qui participe aux Jeux olympiques pour la deuxième fois seulement de son histoire, après 2012.
Les joueuses de l'équipe de France se sont maintenues dans une fourchette de 12 à 20 points d'avance et n'en sont jamais redescendues. Durant ce match, on a pu ressentir la force et la domination physique de l'équipe, contraignant leurs rivales à chercher des fautes pour espérer marquer.
C'est une belle victoire pour la Martiniquaise qui participe aux jeux olympiques pour la deuxième fois. Iliana Rupert connait en ce moment sa 64e participations en équipe de France.
Les Bleues affronteront donc les Belges en demi-finale vendredi. Si elles s'imposent la finale devrait se jouer face aux États-Unis.