publicité

BNP Paribas donne un nouvel élan à ses activités en Outre-mer

Sur les trois départements français d’Amérique qui ont tissé entre eux des liens économiques et culturels forts, cette nouvelle entité régionale dispose d’un réseau de 27 agences, 1 centre banque privée et 2 espaces banque privée, 1 centre d’affaires et deux agences entreprises.

L'industrie et le Commerce. Porte d'entrée du siège d'une grande banque française. © Alain Jeannin
© Alain Jeannin L'industrie et le Commerce. Porte d'entrée du siège d'une grande banque française.
  • Par Alain Jeannin
  • Publié le , mis à jour le
Dans un communiqué de presse publié le 5 octobre, la BNP annonce la création de l’entité BNP Paribas Antilles-Guyane. 

Associer les forces du réseau bancaire

Née du rapprochement de BNP Paribas Martinique, BNP Paribas Guadeloupe et BNP Paribas Guyane, BNP Paribas Antilles-Guyane s’engage sur un plan de développement ambitieux pour accompagner l’ensemble de ses clients particuliers, professionnels, banque privée et entreprises. BNP Paribas Antilles-Guyane capitalisera sur des investissements dans les secteurs suivants : l’équipement digital de ses agences, et le dispositif de formation pour renforcer les compétences de tous ses collaborateurs. Une organisation optimisée de toutes ses activités avec un nouveau dispositif commercial qui va offrir plus de services et d’expertise pour ses clients. En réponse à une question de La1ere.fr lui demandant de préciser les point positifs de cette évolution pour ses clients, la BNP indique qu' "en créant l'entité BNP Paribas Antilles-Guyane, la Banque investit dans plus d’expertise (conseillers spécialisés immobilier, conseillers spécialisés épargne et prévoyance), offre une meilleure qualité de service et la poursuite de l’aménagement des agences, la création de Maisons des Entrepreneurs et le développement de l’offre de la Banque Privée".

Gouvernance de l’entité BNP Paribas Antilles-Guyane

Thierry Foucaud, actuel directeur général de BNP Paribas Martinique, va piloter jusqu’à la fin de l’année la mise en œuvre de ce nouveau dispositif fusionné. Pierre-Louis Deumier en prendra la responsabilité début d’année 2017. Il sera assisté de Michel Keller, qui est nommé Directeur général délégué de BNP Paribas Antilles-Guyane et sera basé à Pointe-à-Pitre avec la responsabilité du territoire de la Guadeloupe. Fabien Rivière, actuel Responsable clientèle entreprises et institutions de BNP Paribas Martinique, sera en charge de diriger le Centre d’affaires régional. Hubert Malmenaide, actuel Responsable banque privée de BNP Paribas Guadeloupe pilotera l’activité banque privée pour toute la zone. Yves Leleu quant à lui continuera d’assurer la direction du territoire de Guyane jusqu’à la fin de l’année. Le Secrétariat général de l’ensemble est confié à Franck Viale.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play