Chômage en Outre-mer : le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé d'1,9 % au premier trimestre 2022

emploi
Pôle Emploi chômage
Agence Pôle Emploi ©PHILIPPE HUGUEN / AFP
Selon les dernières données de Pôle emploi, le nombre de chômeurs n'ayant exercé aucune activité a légèrement diminué dans les départements et régions d'Outre-mer (sans compter Mayotte) entre le 1er janvier et le 31 mars 2022. La diminution est toutefois plus lente qu'à l'échelle nationale (-5 %).

Un léger mieux sur le marché de l'emploi au premier trimestre 2022 dans les départements d'Outre-mer. Le nombre de chômeurs inscrits dans la catégorie A a diminué d'1,9 % dans les territoires ultramarins (excepté Mayotte).

Selon la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail, qui a publié les chiffres de Pôle emploi ce jeudi 28 avril, 229.970 personnes vivant en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à La Réunion étaient toujours en recherche active d'emploi à la fin du mois de mars, soit 4.430 de moins qu'au 1er janvier. Un chiffre au plus bas depuis dix ans.

Une baisse plus faible qu'à l'échelle nationale

La baisse en Outre-mer est toutefois inférieure à l'évolution du chômage à l'échelle nationale : au total, Pôle emploi enregistre une diminution de 5 % du nombre de chômeurs en catégorie A sur le premier trimestre.

En cumulant les catégories A, B et C, ce sont désormais 288.480 personnes qui sont inscrites à Pôle emploi dans les DROM (hors Mayotte). Une baisse de 2,8 % sur un an.