Colère de plusieurs députés
Une décision tardive qui a provoqué l’agacement des députés ultramarins qui avaient fait le déplacement à Paris. Dans un tweet, le député de la 1ère circonscription de La Réunion, le socialiste Philippe Naillet, a fait part de son agacement :"22h d'avion aller/retour, atterrir à 6h30, motivé, pour la discussion budgétaire #Outremer et apprendre en posant le pied sur le sol hexagonal qu'à minuit ces 15 petites secondes sonnent une fois de + comme un mépris pour le #Parlement et les ultramarins."
22h d'avion aller/retour, atterrir à 6h30, motivé, pour la discussion budgétaire #Outremer et apprendre en posant le pied sur le sol hexagonal qu'à minuit ces 15 petites secondes sonnent une fois de + comme un mépris pour le #Parlement et les ultramarins.#FranceÔ #CNEPEOM #CESE pic.twitter.com/pwLrLHmrBC
— Philippe Naillet (@PNaillet) November 4, 2020
Député LR de La Réunion, David Lorion fait également part de son agacement : "Quel manque de respect, quelle désinvolture à l'égard des députés ultramarins qui doivent organiser à l'avance leur venue en avion en métropole et programmer leurs tests PCR!"
J'apprends le nouveau report de l'examen du budget #outremer à samedi prochain. C'est la seconde fois. Quel manque de respect, quelle désinvolture à l'égard des députés ultramarins qui doivent organiser à l'avance leur venue en avion en métropole et programmer leurs tests PCR!
— David Lorion (@David_Lorion) November 4, 2020
Finalement, après plusieurs heures d'incertitudes, l'examen du budget des Outre-mer doit avoir débuter ce mercredi soir à 21h et se poursuivre jeudi 5 novembre.