Coronavirus : « je voudrais m'excuser publiquement auprès des personnes que j'ai pu mettre en danger » déclare Rudy Gobert

coronavirus
Rudy Gobert, jouer de NBA
Rudy Gobert joueur de l'Utah Jazz ©GEORGE FREY / AFP
Le basketteur guadeloupéen de NBA présente ses plus plates excuses après sa blague lors d’une conférence de presse. Avant son test, il a touché volontairement les micros posés devant lui.
 
Depuis l’annonce mercredi soir de son test positif au Covid-19 , Rudy Gobert est très critiqué notamment sur les réseaux sociaux. Son tort ? Avoir voulu dédramatiser la situation sur le coronavirus en touchant les micros à la fin de la conférence de presse. Seulement, 48 heures après ce geste, son test médical sur le Covd-19, s’est révélé positif.  


Excuses

Le joueur se retrouve maintenant au centre d’une polémique. Son geste est décrié aux quatre coins du monde. Un lynchage virtuel auquel il répond aussi bien sur son compte twitter, Instagram ou encore Facebook.

Je voudrais m'excuser publiquement auprès des gens que j'ai peut-être mis en danger. A l'époque, je n'avais aucune idée que j'étais même infectée. J ' étais négligent et je n'ai pas fait d'excuse.
Rudy Gobert 


Après les révélations de son test positif, la NBA a suspendu tous les matchs pour cette saison.  Le joueur n’a pas été sanctionné pour son geste. Dans son post, il en profite pour donner de ses nouvelles et remercier les personnes qui le soutiennent. 
 

Suite de la polémique

Son geste reste dans les esprits de beaucoup d’internautes et affole même le fil twitter. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment cette star de la NBA a pu autant manquer de discernement.
   

Quelques rares messages de soutien sont également postés. 
 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live