publicité

Coupe du Monde 2018 : Le football une histoire de famille chez les Lemar [VIDEO]

2000 supporters sont attendus pour encourager les Bleus face au Pérou ce jeudi à Ekaterinbourg. Certains joueurs peuvent compter sur le soutien de leur proche. C’est le cas de Thomas Lemar. Son père Edwige Lemar a fait le déplacement en Russie. Il est très investi dans la carrière de son fils.

Edwige premier supporter de son fils Thomas Lemar. Le père de famille a fait le déplacement en Russie pour encourager son champion. © Massiré Corea
© Massiré Corea Edwige premier supporter de son fils Thomas Lemar. Le père de famille a fait le déplacement en Russie pour encourager son champion.
  • Par Sabrina Soualmia
  • Publié le
Edwige Lemar, inspecteur des Douanes, est un homme qui cultive la discrétion. Passionné de football, Edwige est un père très présent dans la carrière de son fils, un soutien indéfectible.

La famille Lemar derrière leur fils

© Saeed Khan / AFP
© Saeed Khan / AFP

Il n’aurait raté pour rien au monde, la première coupe du monde de son fils. Toute la famille a fait le déplacement en Russie. Ils resteront sur place au moins jusqu’à la fin des phases de poule.

" On espère qu’il va grappiller un peu de temps de jeu mais c’est déjà bien qu’il soit en Russie," sourit Edwige Lemar. Edwige suit de très près la carrière et l’évolution de son fils.

Les liens familiaux sont très forts, il y a une grande complicité. Je suis au courant de toutes les décisions  que prend Thomas. On échange sur chaque orientation mais on ne lui impose rien
 

- Edwige Lemar



Avant la rencontre face au Pérou, il a livré son pronostic à nos envoyés spéciaux, Massiré Coréa et Benjamin Bonte:

Père Lemar

 

Edwige Lemar l'homme de l'ombre

Le milieu de terrain guadeloupéen est représenté par deux agents mais Edwige Lemar reste son premier conseiller, son premier soutien. " Mon rôle est de le décharger des soucis du quotidien pour qu’il reste concentrer uniquement sur le football, " confiait récemment le père de famille à la presse.

Edwige Lemar a été le premier à découvrir le potentiel de son fils. " Il passait beaucoup de temps avec son ballon. Il dormait même avec. A 5 ans, il m’a dit papa, je veux jouer au football." Depuis, le milieu de terrain natif de Baie-Mahault en Guadeloupe a fait du chemin.

Thomas Lemar troisième joueur le plus cher 


Thomas Lemar est un footballeur très convoité par les grands clubs d’Europe. Le joueur de 22 ans, vient de rejoindre l’Atletico de Madrid pour 72 millions d’euros, bonus compris. Un accord de principe a été trouvé avec AS Monaco. Thomas Lemar est lié au club espagnol jusqu’en 2023 avec une clause libératoire de 190 millions, selon le quotidien Marca. Ce qui fait de lui le troisième joueur le plus cher de l’Atletico Madrid après Griezmann et Diego Costa.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête