Écouter les Outre-mer - Guadeloupe : la plage Caraïbe à Pointe-Noire, si authentique !

La plage Caraïbe à Pointe-Noire (Guadeloupe)
Bien sûr, la grande majorité des personnes préfèrent les plages de sable fin et doré. Mais la plage Caraïbe, jonchée de galets, a plus d’un atout à faire valoir.

Le meilleur moment pour profiter de la sérénité de la plage Caraïbe est la fin de journée, jusqu’au coucher du soleil, moment magique en ces lieux.

La plage Caraïbe à Pointe-Noire (Guadeloupe)

Ce site de baignade, peu fréquenté (ce qui est appréciable), se situe sur le territoire de la commune de Pointe-Noire, en Côte-sous-le-vent, à l’Ouest de l’île de la Basse-Terre, dans l’archipel de la Guadeloupe. Face à lui, la mer des Caraïbes, justement.

Si cette plage est parfois boudée, c’est parce qu’elle a du mal à rivaliser avec ses voisines parées de sable fin. Mais il ne faut pas se laisser intimider par les galets issus des roches volcaniques propres à cette zone. Dans l’eau, c’est bien principalement du sable qui chatouille les pieds… outre les poissons qui viennent dire bonjour !
Et, après tout, pour les enfants, les forteresses de cailloux n’ont rien à envier aux habituels châteaux de sables !

La plage Caraïbe à Pointe-Noire (Guadeloupe)

Par ailleurs, tous les ingrédients d’une bonne journée de farniente en famille ou entre amis sont réunis, en retrait du bord de mer : un parking, des restaurants et buvettes, une douche d’eau douce, des carbets où pique-niquer.
Alors, on s’y retrouve quand ?

La plage Caraïbe à Pointe-Noire (Guadeloupe)