Edouard Philippe se rendra en Nouvelle-Calédonie le 5 novembre au lendemain du référendum. Le Premier ministre s'était déjà rendu sur le caillou début décembre 2017. Le 4 novembre 2018, 174 154 électeurs sont appelés aux urnes pour dire Oui ou Non à l'indépendance.
•
Le Premier ministre se rendra en Nouvelle-Calédonie au lendemain du référendum. Edouard Philippe l'a indiqué lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Il répondait au député calédonien Philippe Dunoyer. Regardez ci-dessous leur échange :
Le Premier ministre a ajouté qu'il rencontrerait "l'ensemble des forces politiques" pour évoquer avec elles "les conditions de l'après-4 novembre". Edouard Philippe se rendra en Nouvelle-Calédonie en compagnie d'Annick Girardin, la ministre des Outre-mer. "L’après 4 novembre, c’est un début", a-t-il déclaré. "Il faudra aider les forces politiques à construire cet avenir", a-t-il encore souligné.
Philippe Dunoyer (UDI-AGIR) évoque le référendum du 4 novembre 2018 en Nouvelle-Calédonie, salue la neutralité de l’Etat dans les préparatifs, et demande au Gvt comment il compte poursuivre l'engagement de l'Etat après le référendum #DirectAN #QAG pic.twitter.com/9qpHB0UT9Y
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) 24 octobre 2018