Mauvaise nouvelle pour Andrew Albicy. Dans un communiqué publié ce dimanche 31 juillet, l'équipe de France de basket annonce son retrait du groupe de préparation à l'Eurobasket 2022. Le meneur de la sélection tricolore a ressenti "une gêne à la cuisse" avant le rassemblement des Bleus. À l'issue de tests médicaux, "il a été décidé, en accord avec le joueur et le club, de libérer le meneur", explique Team France Basket.
Le basketteur d'origine martiniquaise a exprimé sa déception dans un tweet et souhaité bonne chance à ses coéquipiers. Parmi eux, plusieurs ultramarins : le Martiniquais Isaïa Cordinier et les Guadeloupéens Rudy Gobert et Théo Malédon.
Andrew Albicy va suivre des soins et espère retrouver rapidement le groupe. "Le meneur pourra être revu ultérieurement et réintégré, si son état le lui permet", précise l'équipe de France de basket qui indique que l'entraîneur Vincent Collet n'a "pas prévu" de le remplacer "pour le moment".
Le groupe a commencé sa préparation ce dimanche et enchaînera six matches avant leur première rencontre de l'Euro le 1er septembre contre l'Allemagne.