"Pour le moment, on ne peut pas savoir quand il reviendra, mais ce n'est pas pour bientôt, c'est certain", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à la veille du déplacement des champions d'Italie en titre, actuellement deuxièmes de Série A, sur le terrain de la Salernitana. "Les examens nous disent que ce n'est pas encore possible de forcer. La cicatrice n'est pas encore consolidée, donc ce n'est pas possible de pousser", a-t-il ajouté.
Mike Maignan, 27 ans, doublure habituelle d'Hugo Lloris (Tottenham) dans le but de l'équipe de France, s'est blessé une première fois au mollet gauche avec les Bleus en septembre lors d'un match de la Ligue des nations contre l'Autriche (2-0). Alors que son retour sur le terrain était imminent, il a été victime d'une rechute en octobre, qui l'a contraint à renoncer au Mondial.
Stefano Pioli a confirmé que Ciprian Tatarusanu, qui le supplée depuis septembre, serait de nouveau titulaire mercredi à Salerne. Mais les médias italiens évoquent la possible arrivée d'un nouveau portier lors du mercato hivernal. L'entraîneur milanais a par ailleurs confirmé que Theo Hernandez et Olivier Giroud, qui ont repris l'entraînement depuis peu après avoir perdu la finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, sont "disponibles" pour ce match de reprise. "Je les ai trouvés bien mentalement et physiquement", a-t-il ajouté.
L'AC Milan compte huit points de retard sur le leader, Naples, à la veille de cette 16e journée de Série A.