C'est un coup dur pour la joueuse guadeloupéenne de 27 ans. La défenseure internationale française de la Juventus Turin, Estelle Cascarino, blessée à un genou, a été opérée lundi à Lyon et sa saison est terminée, a-t-on appris de source médicale. L'intervention, qui concernait une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche, a été réalisée à la clinique privée Jean-Mermoz par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, précise cette source.
La défenseure des Bleues était sortie sur blessure lors de la défaite (4-2) face à l'Espagne mardi à Nice. Sur son compte Instagram, l'équipe de France féminine lui souhaite de revenir "plus forte" :
Ligue des Nations en février
En avril, l'attaquante Eugénie Le Sommer avait aussi subi une blessure à un genou. Elle avait dû être opérée et observer une absence de plusieurs semaines.
La France, conduite par son nouveau sélectionneur Laurent Bonadei, a disputé deux matches amicaux la semaine passée, battant le Nigéria 2-1 à Angers le 30 novembre avant de s'incliner lourdement mardi face aux championnes du monde espagnoles.
Elle disputera ses deux premiers matches de la phase de groupe de la Ligue des Nations le 21 février à Toulouse face à la Norvège et le 25 février au Mans face à l'Islande.