Football : un jeune Guadeloupéen du Stade Rennais mis en examen pour homicide involontaire après avoir renversé une femme à trottinette

Logo du club de football breton, le Stade Rennais
Selon France 3 Bretagne, le footballeur mis en cause est Mathis Lambourde, 18 ans. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes le 23 août pour répondre de l'homicide involontaire d'une piétonne qu'il avait heurtée sur sa trottinette électrique.

Un jeune de 18 ans, joueur professionnel au Stade Rennais est convoqué le 23 août devant le tribunal correctionnel de Rennes pour répondre de l'homicide involontaire d'une piétonne qu'il avait heurtée sur sa trottinette électrique, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Selon France 3 Bretagne, le jeune homme mis en cause est Mathis Lambourde, un joueur professionnel du Stade Rennais originaire de Guadeloupe et passé par le centre de formation du club. Il avait été placé en garde à vue mercredi et a été déféré au parquet le lendemain.

Mathis Lambourde, joueur du Stade Rennais, le 29 février 2024, au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne.

Il sera jugé pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information de la presse locale. Il lui est également reproché un "défaut d'assurance".

Selon la presse locale, un mineur qui se trouvait en tant que passager sur la trottinette, ce qui est interdit, est, lui aussi, inscrit au centre de formation.

La piétonne, une femme de 51 ans, est décédée le 24 juin, après avoir été percutée le 18 juin. Le conducteur et son passager mineur, avaient été entendus sur place par les enquêteurs, et les tests n'avaient pas révélé de consommation d'alcool ou de stupéfiants, selon le magistrat.