Elles avaient rendez-vous avec l’histoire, mais les coéquipières de la Martiniquaise Coralie Lassource sont tombées sur des Norvégiennes survoltées en finale du tournoi Olympique de handball. Face à leur meilleure ennemie de ces dernières années, les bleues se sont inclinées 29 à 21 et ont laissé filer leur titre acquis à Tokyo en 2021. "Ça aurait été historique si on avait réussi à conserver notre titre, mais c'est comme ça", lâche tristement la Guadeloupéenne Méline Nocandy.
Le match
Invaincues dans la compétition les Françaises sont arrivées confiantes pour cette finale. Dès le début du match, elles mettent beaucoup d’envie et prennent rapidement l’avantage. Elles vont compter jusqu’à trois points d’avance après cinq minutes de jeu. Les coéquipières de Coralie Lassource vont manquer à plusieurs reprises l'occasion de prendre le large. En face, les Norvégiennes vont prendre le contrôle du jeu au fur et à mesure des minutes. À la mi-temps, les Françaises sont menées 15 à 13.
En seconde mi-temps, la Guadeloupéenne Orlane Kanor et ses coéquipières sont dans le dur. Épuisées, elles ont du mal à enchaîner les efforts et ont beaucoup de déchets techniques. "On n'a pas réussi à avoir l'étincelle qu'on avait en demi-finale, analyse la Guadeloupéenne Méline Nocandy. En difficulté physiquement sur la fin de match, elles voient les joueuses du sélectionneur Þórir Hergeirsson s’envoler vers le titre de championne Olympique. Les Norvégiennes sacrées à Pékin en 2008 et à Londres en 2012, retrouvent l'or 12 ans après leur dernier titre.
Pour sa dernière grande compétition sur le banc de l’équipe de France féminine de handball, Olivier Krumbholz décroche sa quinzième médaille internationale avec ses bleues.