JO Paris 2024. Foot : Les Bleues qualifiées pour les quarts de finale grâce au doublé de Katoto

Grâce au doublé de Katoto, les Bleues sont qualifiées pour les quarts de finale.
Ce mercredi soir, les Bleues de Wendie Renard se sont imposées face à la Nouvelle-Zélande (2-1). C'est la Guadeloupéenne Marie-Antoinette Katoto qui permet à ses coéquipières d'être qualifiées pour les quarts de finale grâce à son doublé.

Le doublé pour l'attaquante du Paris Saint-Germain. Marie-Antoinette Kototo a une fois de plus montré qu'elle méritait son titre de meilleure buteuse de la compétition. La Guadeloupéenne a réalisé un doublé face à la Nouvelle-Zélande au stade de Lyon ce mercredi soir.  

"La mission est bien remplie, on voulait à tout prix gagner le match et avoir deux belles mi-temps, c'est chose faite", a réagi l'attaquante à la sortie du match. Interrogée sur ses deux buts, la Guadeloupéenne a avancé qu'elles auraient pu "en marquer plus ce soir"

Malgré la blessure de leur capitaine Wendie Renard, les Bleues ressortent gagnantes de cette rencontre avec un score de deux buts à 1. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale, où elles affronteront le Brésil samedi soir à 21 heures, au stade de la Beaujoire à Nantes.

Le début d'une autre phase de la compétition, envisagée sereinement par Marie-Antoinette Katoto. "Je sais qu'on va monter en puissance", a-t-elle déclaré dès la fin du match. Tout comme les hommes, les Bleues terminent première de leur groupe.