JO Paris 2024. Quatre joueurs écartés de l'équipe de hand, dont Benoit Kounkoud

Le handballeur réunionnais Benoît Kounkoud.
À l'issue du stage de préparation de l'équipe de France de hand pour les JO, quatre joueurs ont été écartés de la sélection. Parmi eux, le Réunionnais Benoit Kounkoud. L'ailier avait été condamné le mois dernier pour exhibition sexuelle dans une boite de nuit en début d'année.

À l'issue du premier bloc de préparation à Tignes (Savoie) achevé jeudi, le sélectionneur Guillaume Gille de l'équipe de France de hand a écarté l'arrière gauche Thibaud Briet et l'ailier droit Benoît Kounkoud de la sélection olympique. Le demi-centre Kentin Mahé et l'arrière gauche Timothey Nguessan, champions olympiques en titre, figurent aussi parmi les quatre joueurs qui quittent ce jeudi l'équipe retenue pour la suite de la préparation aux JO de Paris, a annoncé la Fédération française. L'ailier réunionnais ne participera donc pas à sa première olympiade avec les Bleus, après avoir été sacré champion d'Europe en début d'année.

Le handballeur réunionnais avait été condamné en juin à payer 4 100 euros d'amende pour exhibition sexuelle. Cette condamnation faisait suite à une soirée dans une boite de nuit parisienne en janvier dernier, après la victoire de l'équipe de France à l'Euro de handball, pour lesquelles il était à l'origine accusé de tentative de viol.

La préparation continue

Un seul ultramarin reste pour le moment dans la sélection : le Réunionnais Melvyn Richardson. D'ici lundi, date de l'annonce du groupe retenu pour les JO, Gille devra choisir trois remplaçants parmi les 17 joueurs. Les Bleus seront réunis à partir de lundi à Créteil en amont de leur premier match de préparation, le 13 juillet contre l'Allemagne à Dortmund.