Judo : battu en quarts, Teddy Riner remonté contre l'arbitrage aux championnats de France par équipes

judo
Riner PSG
Teddo Riner s'est incliné samedi 3 octobre aux Championnats de France de judo par équipes. ©PHILIPPE MILLEREAU / KMSP
Teddy Riner et son club du Paris-Saint-Germain se sont inclinés en quarts de finale des championnats de France de judo par équipes à Brest ce samedi. Le judoka guadeloupéen, multimédaillé, qui a perdu son combat face à Joseph Terhec, a quitté les tatamis en colère contre des décisions d'arbitrage. 
Pas de titre par équipe cette année pour les judokas du Paris-Saint-Germain. Teddy Riner a perdu samedi en quarts de finale des Championnats de France par équipes, à Brest ce samedi, avec son club du Paris Saint-Germain, huit mois après sa défaite au 3e tour du tournoi de Paris le 9 février dernier.  

Retour amer

Teddy Riner effectuait son retour à la compétition, ce samedi dans le Finistère, lors des Championnats de France par équipes, avec son club du PSG. Le Guadeloupéen est entré en lice en huitièmes de finale avec une victoire contre le club Hauts-de-France.

En quarts de finale face à Sucy, le combat de Teddy Riner était décisif puisque les deux équipes étaient à égalité (2-2). Le double champion olympique et dix fois champion du monde a été surpris par Joseph Terhec et les nombreuses pénalités distribuées.
 

"Il y a une grosse erreur d'arbitrage"

Après avoir quitté les tatamis, Teddy Riner s'en est pris à l'arbitrage, aux micros des journalistes présents sur place : "C'est de l'injustice que je ressens, a expliqué le natif des Abymes. Si on va dans le réglement et l'arbitrage, il y a une grosse erreur d'arbitrage qui coûte un tour un Paris-Saint-Germain. Moi, je vais m'en remettre (...) mais les jeunes qui comptaient fêter ; grandir ensemble et écrire une page de leur histoire, c'est raté !"
Le PSG peut encore espérer une médaille de bronze lors de ces Championnats de France par équipe. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live