La Guadeloupe étale ses attraits au salon mondial du tourisme à Paris

Le stand de la Guadeloupe, bien fréquenté au salon mondial du tourisme à Paris
La Guadeloupe est présente depuis le jeudi 14 mars 2024 à la Porte de Versailles pour prendre part au rendez-vous annuel mondial dédié au tourisme. À travers cet événement, l'Office du Tourisme de la Riviera des Îles de Guadeloupe ainsi que l'Agence de Promotion Guadeloupe Passion Caraïbes visent à rendre accessible à un large public le savoir-faire, la culture et toutes les richesses de l'archipel.

Les deux entités, présentes dans le Hall 3 de la Porte de Versailles à Paris, sont pleinement intégrées dans la politique régionale visant à favoriser le développement touristique et économique de la Guadeloupe.

L'axe communautaire...

La Riviera des Îles de Guadeloupe incarne cette vision, étant l'union de quatre communes du Sud de la Grande Terre : La Désirade, Le Gosier, Sainte-Anne et Saint-François. Ce regroupement constitue le principal territoire touristique de l'archipel. Fort de ses prestations de qualité et de son éventail de services sur son territoire, l'Office du Tourisme de la Riviera des Îles de Guadeloupe se présente à Paris avec une offre touristique de premier plan, renforcée par un aspect communautaire particulièrement mis en avant.

La Riviera des Iles de Guadeloupe au salon du tourisme à Paris ©Jean-claude Samyde

Sous un angle différent...

"Guadeloupe Passion Caraïbes" s'interesse aux voyageurs en quête de nouvelles expériences. Lors du premier jour du salon, qui s'est tenu le jeudi 14 mars, les discussions étaient animées autour des possibilités offertes aussi bien aux touristes qu'aux habitants locaux souhaitant explorer les trésors de l'île sous un angle différent.

Des circuits qui emmènent à la découverte des sites emblématiques de l'archipel aux ateliers  qui vous plongent dans l'artisanat local, en passant par des master class immersives au cœur de la culture et des traditions guadeloupéennes.

agence de promotion de la destination Guadeloupe ©Jean-claude Samyde

Le rhum vecteur d'identité

La clôture du salon international du tourisme est prévue pour le dimanche 17 mars 2024, marquée par la journée dédiée à la Guadeloupe. Au programme, un prestigieux master class gastronomique rassemblera une cinquantaine de convives. Ces derniers auront le privilège de savourer une sélection de cinq rhums authentiques issus du terroir guadeloupéen.

L'objectif de cet événement organisé par "Guadeloupe Passion Caraibe" est de partager l'histoire et la culture des rhums. L'expérience vise à offrir une immersion similaire à celle qu'un visiteur pourrait vivre s'il explorait les terroirs du champagne ou les régions du cognac, permettant ainsi une véritable découverte sensorielle et culturelle.