publicité

Laurent Wauquiez en déplacement à La Réunion et Mayotte

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez sera en visite ce week-end à La Réunion. Il se rendra ensuite à Mayotte pour soutenir le candidat LR Elad Chakrina dans une législative partielle. Mayotte qui est en grève générale contre l'insécurité.

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez sera en visite à Mayotte. © Mayotte 1ère
© Mayotte 1ère Le président des Républicains, Laurent Wauquiez sera en visite à Mayotte.
  • La1ère.fr (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Laurent Wauquiez, président des Républicains (LR), effectue ce week-end un déplacement à La Réunion et doit se rendre ensuite à Mayotte pour soutenir le candidat LR Elad Chakrina dans une élection législative partielle.

A La Réunion

A La Réunion, samedi, Laurent Wauquiez doit rencontrer des acteurs économiques de l'île à Saint-Louis. Il donnera ensuite une conférence de presse, puis tiendra une réunion publique. Dimanche, le président de LR doit rencontrer à Saint-Pierre des représentants d'associations "sur les thèmes de l'emploi et du logement", puis des agriculteurs.

Laurent Wauquiez doit ensuite se rendre à Mayotte où se tiendra une élection législative partielle le 18 et éventuellement le 25 mars, dans la première circonscription.

Mayotte sous tension

L'élection en juin 2017 de la députée La République en marche (LREM) Ramlati Ali a récemment été annulée par le Conseil constitutionnel, après un recours déposé par le candidat LR Elad Chakrina. Donnée dans un premier temps perdante le dimanche soir, Ramlati Ali avait finalement été annoncée élue le lundi, lorsque la commission de recensement des votes de Mayotte avait modifié les résultats après une erreur de comptage.

Première femme députée mahoraise, élue sous l'étiquette PS avant de rejoindre le groupe LREM, Ramlati Ali a récemment été mise en examen pour complicité de fraude électorale.

Mayotte est actuellement secouée par un fort mouvement de contestation populaire contre l'insécurité, avec manifestations et blocages de routes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play