Le club de Chelsea en Angleterre "prudent" avec le Guadeloupéen Christopher Nkunku, touché à la hanche

L'attaquant d'origine guadeloupéenne Christopher Nkunku, après s'être blessé le 15 novembre 2022 au centre d'entraînement de Clairefontaine.
Le joueur de 26 ans, gravement blessé à un genou cet été et indisponible les cinq premiers mois de la saison, est de retour à l'infirmerie après s'être fait mal à la hanche en fin de semaine dernière.

Chelsea se montre "prudent" avec son attaquant français Christopher Nkunku, amoindri par une gêne à la hanche et forfait mardi en Coupe de la Ligue, a affirmé lundi l'entraîneur Mauricio Pochettino. Le Guadeloupéen gravement blessé à un genou cet été et indisponible les cinq premiers mois de la saison, est de retour à l'infirmerie après s'être fait mal à la hanche en fin de semaine dernière."Ce n'est pas lié à son ancienne blessure, c'est un problème différent, un souci à la hanche", a déclaré Pochettino devant des journalistes, à la veille de la demi-finale aller de Coupe de la Ligue contre Middlesborough (D2). "Il ne sera pas inclus demain (mardi), on verra pour samedi" en championnat, a-t-il précisé.


"Nous sommes prudents avec lui parce que six mois se sont écoulés depuis sa blessure et qu'il n'a joué que peu de matches", a ajouté l'entraîneur des Blues, actuels dixièmes de Premier League.
Blessé à un genou lors de la préparation estivale, Nkunku a disputé son premier match officiel avec Chelsea le 24 décembre contre Wolverhampton, avant de participer à deux autres rencontres de championnat. Il était forfait en Coupe d'Angleterre samedi contre Preston. Pochettino a dit espérer que son indisponibilité "ne sera pas une longue période. Pour l'instant, il ne s'entraîne pas, il fait de la récupération". Mais "ce n'est pas un gros problème", a-t-il tenté de rassurer.