Les sportifs Ultramarins s'illustrent sur tous les terrains ce week-end !

sportif ultramarin
sportifs
©AFP / OM.1
Teddy Riner champion d'Europe, Layvin Kurzawa vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Paris, Anthony Martial qui donne la victoire à Manchester United en Cup, Wendie Renard qui écrase le PSG en football féminin : les champions d'Outre-mer ont encore répondu présent.

Imbattable Teddy Riner

Le géant guadeloupéen a remporté pour la 5eme fois de sa carrière les championnats d'Europe de judo (2007, 2011, 2013, 2014), face à l'Israélien Or Sasson, sur une clef de bras (ippon). Si la demie-finale à été difficile, il n'a pas vacillé en finale, malgré un début compliqué, pour s'offrir un nouveau titre. Invaincu toutes compétitions confondues depuis 2010, soit 91 combats, il tentera de décrocher l'or aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en août. Il est également détenteur de huit titres mondiaux.

Riner
©AFP

Layvin Kurzawa vainqueur de la coupe de la Ligue

Layvin Kurzawa remporte son deuxième titre avec le Paris Saint-Germain. Déjà vainqueur de la Ligue 1 cette année, il épingle la Coupe de la Ligue à son palmarès, en battant Lille (2-1). Le Guadeloupéen de 23 ans, international chez les Bleus, n'a pas été étincelant. Hors-jeu sur le but de Pastore, il n'a pas été sanctionné, l'arbitre estimant qu'il était passif sur l'action. Verra-t-on Kurzawa à l'Euro ? 
Kurzawa
©AFP


Anthony Martial porte Manchester United

Le Guadeloupéen s'est illustré sur les terrains anglais. L'attaquant de Manchester United a réalisé un match complet : d'abord passeur puis buteur. Il permet aux Red Devils de s'imposer 2-1 face à Everton et de filer en finale de la Cup. En finale, Manchester United sera opposé à Crystal Palace ou Watford.

Martial cup
©AFP

Martial, acheté à prix record l'été dernier (50millions + 30 de bonus), est le meilleur marqueur de son équipe, avec 8 buts en championnat. 

Rodrigue Beaubois aux portes de la gloire

Auteur d'un match moyen, Rodrigue Beaubois peut toutefois croire en les chances de son équipe pour une victoire finale en Eurocoupe. La SIG (Strasbourg) s'est imposée de justesse face aux Turcs de Galatasaray (66-62). Match retour mercredi. Tous devront élever leur niveau de jeu pour battre les favoris, survoltés dans leur enceinte surchauffée. Cela fait 15 ans qu'un club français n'est pas arrivé en finale de l'Eurocoupe.
bEAUBOIS


Wendie Renard et l'OL écrasent le PSG

Wendie Renard n'a pas marqué mais elle a contribué largement à la victoire de l'Olympique Lyonnais face au PSG, 7-0, lors d'une demi-finale de la Ligue des Champions 100% française ce dimanche après-midi à Lyon. Match retour la semaine prochaine. 

La Martiniquaise a déjà gagné deux fois la compétion. Elle possède également 9 titres de champions de France.

Wendie Renard
Wendie Renard était intenable sur la pelouse du Parc OL ©AFP