publicité

Une marche blanche en mémoire de Grégory Hatil organisée ce vendredi à Sevran

Une marche blanche doit avoir lieu ce vendredi en mémoire du jeune Gregory Hatil, le Guadeloupéen abattu de plusieurs balles samedi 10 juin lors d'un barbecue à Sevran (93). Alors que le tireur est toujours en fuite, la sœur de la victime lance un appel à témoins.

Grégory Hatil © France Ô
© France Ô Grégory Hatil
  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le
Le rendez-vous est donné ce vendredi à 18 heures, 1 allée Killian à Sevran, en Seine-Saint-Denis. La grande marche blanche reviendra sur les lieux du drame et sera suivie d'une veillée  pour Gregory. Un rassemblement qui se tient en mémoire de ce trentenaire guadeloupéen, abattu lors d'un barbecue par un jeune homme qui a pris la fuite. 
 

Tué de plusieurs coups de feu

Ce samedi 10 juin, Gregory Hatil , un pilier de la communauté antillaise de la ville de Sevran en Seine-Saint-Denis organisait un grand barbecue dans un parc de la commune. L'occasion pour lui de célébrer la naissance de sa fille. Plus de 200 personnes s'étaient réunies, dont un jeune homme, avec lequel Gregory Hatil aurait eu une altercation quelques heures plus tôt dans la journée.
C'est ce dernier qui a tiré à plusieurs reprises sur Gregory avant de prendre la fuite en deux roues.
 
meurtre sevran

L'appel à témoins de la la soeur de Grégory

L'homme est toujours recherché par la police, près d'une semaine après les faits. La grande sœur de Grégory, Géraldine, a lancé un appel à témoins. "Il y a avait beaucoup de personnes présentes, explique-t-elle dans une vidéo publiée par Le Parisien. Nous souhaitons que tous ceux qui ont été témoins de ce crime puissent se manifester, pour que la justice se fasse et que la personne qui a retiré la vie de mon frère, qui était un père de famille, puisse répondre de ses actes devant la justice."

"C'est un homme qui est parti, une famille qui est déchirée, des enfants qui sont orphelins et une femme qui a perdu son compagnon (…) Grégory c'était une personne rassembleuse, qui fédérait et  aimait le partage. C'est comme si on nous avait enlevé un membre", poursuit-elle.
Soeur de Gregory lance un appel à témoins

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play