publicité

Mondial 2019 / Nigéria – France : Delphine Cascarino compte "tout gagner pour aller au bout"

Qualifiées pour les 8es de finale du Mondial, les Bleues devraient jouer sans trop de pression ce soir à Rennes face au Nigeria. Leur objectif : assurer la tête du groupe A. Un match nul suffit. Mais la Guadeloupéenne Delphine Cascarino a faim de victoire.
 

Delphine Cascarino face à la Corée du Sud le 7 juin dernier. © PHILIPPE MILLEREAU / KMSP
© PHILIPPE MILLEREAU / KMSP Delphine Cascarino face à la Corée du Sud le 7 juin dernier.
  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le
Titulaire lors du match d’ouverture de la Coupe du monde suite à l’éviction de la Réunionnaise Valérie Gauvin, Delphine Cascarino avait marqué les esprits et écœuré les Sud-Coréennes avec ses pointes de vitesse et ses dribbles souvent payants sur le flanc droit de l’attaque française. L’ailière de l’Olympique Lyonnais - rentrée en cours de match face à la Norvège cinq jours plus tard – pourrait retrouver la pelouse dès ce soir au Roazhon Park pour la troisième et dernière rencontre des Bleues lors des phases de poules de ce Mondial.
 

On a pour objectif de tout gagner aller au bout (…) Pas de calcul à faire, il faut gagner.
-- Delphine Cascarino, attaquante de l'Équipe de France


"Ça va être dur physiquement, reconnaît la Guadeloupéenne de 23 ans. Après tactiquement, on sait qu’on peut les battre. A nous maintenant de tout donner pour les battre." Ce combat physique, Delphine Cascarino compte bien le gagner. Même si les Bleues sont d’ores et déjà qualifiées pour les 8es de finale du Mondial, elle transpire la rage de vaincre. "À nous de trouver leurs failles et de les battre", confie-t-elle dans une vidéo réalisée par le Fédération Française de Football.

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play