outre-mer
territoire

Les Outre-mer au forum "Paris pour l’emploi"

emploi
Forum "Paris pour l'emploi"
12 entreprises ultramarines recrutent au forum "Paris pour l'emploi" ©Edvige Saint-Thomas
C’est la nouveauté pour cette 16ème édition du forum "Paris pour l’emploi" : une douzaine de groupes commerciaux ultramarins ont installé leurs stands place de la Concorde. Mais pour dérocher le job, les candidats devront être prêts à faire un long voyage.
Intégrer le prestigieux groupe martiniquais GBH : l’idée séduit Marie-Claire, étudiante en Buisness à Paris, native de l’île. Seul inconvénient, le poste se trouve en Martinique. Une déception pour la jeune parisienne de 23 ans. Elle prend des contacts pour plus tard mais ne postule pas.  
 

Des postes de cadres

Parmi les 2000 recruteurs et 10000 offres d’emploi, une douzaine d’entreprises venues des Outre-mer. Les postes proposés : chef de rayon, directeur de réseau; des emplois de cadres ou cadres supérieurs. Car les principaux visés ce sont les exilés ; ces personnes d'Outremer, parties dans l'Hexagone pour les études et qui ne sont pas rentrées, faute d'opportunités adaptées à leur secteur. 
 

Une première réussie

Pour cette première au Forum pour l’emploi les Outremer ont séduit. Les stands n’ont pas désempli pendant ces deux journées de recrutement. Reste à savoir combien de candidats potentiels iront jusqu’à franchir le pas de tout quitter pour partir travailler Outre-mer.

Écoutez le reportage de Edwige Saint-Thomas Outre-mer 1ere Radio: 

l'Outre-mer au salon Paris pour l'emploi


 
Publicité