outre-mer
territoire

Plan Amazonie et Livre Bleu étaient au menu du deuxième Comité Interministériel des Outre-mer, à Matignon

politique
Comité interministériel OM
©Florian David/Matignon
Dix-sept ministres et secrétaires d’Etat étaient réunis à Matignon ce mercredi 18 septembre pour le 2ème Comité Interministériel des Outre-mer, sept mois après une première réunion.
Au menu des discussions présidées par le Premier Ministre Edouard Philippe : l’avancée des 333 mesures contenues dans le livre bleu, le document issu des Assises des Outre-mer qui constitue la feuille de route du gouvernement. Des engagements en matière de finances locales, de lutte contre la vie chère ou encore d’écologie. La ministre des Outre-mer Annick Girardin revient sur le déroulé de ce CIOM au micro de Hodane Hagi Ali 

Annick Girardin / CIOM

 

Plan Amazonie

Actualité oblige, c’est avec un point sur l'évolution des incendies en Amazonie que ce CIOM s’est ouvert. La ministre des Outre-mer Annick Girardin.

Annick Girardin / Plan Amazonie

 

Le Livre Bleu

Le Comité interministériel a été l'occasion de faire le point sur l'avancée des mesures contenues dans le Livre bleu, la feuille de route issue des Assises des Outre-mer. Où en sont les promesses du gouvernement ? La réponse de la ministre des Outre-mer.

Annick Girardin / Livre bleu


 
Publicité