Balance l'instru

Vous pensez connaître une chanson, James décortique chaque ligne d'instrument et vous la fait écouter avec une nouvelle oreille

À réécouter

  • TERRELL ELYMOOR - WAMI M'MAORE

    Le rappeur nous offre un véritable hymne et affirme sa fierté d'être mahorais. Il met en avant la culture mahoraise avec un parfait mélange entre rap et musique traditionnelle.
  • ALGÉRIC ft LÉA CHURROS - AMOUR CONSUMÉ

    Algéric, jeune étoile montante la Réunion, invite Léa Churros pour remixer la chanson "amour consumé". Passant du reggae au zouk, Algéric sort de sa zone de confort. Un piano, un synthé, une guitare et un rythme chaloupé apportent une ambiance plus dansante et romantique cette chanson.
  • AYEWAI - ON DI ROAD

    Aweyai, ce jeune artiste martiniquais nous transmet que des énergies positives travers sa musique. Un synthé simple, des percussions efficaces, et des influences Soca suffisent pour nous donner la joie vivre !
  • KIMA - TOXIC

    Cet artiste martiniquais rappe et pose sa voix sur l'intrumental avec une une douceur qui le caracterise dans la majorité de ses chansons. L'influence RnB est très présente dans le titre "Toxic" grâce au sample de la chanson "I'm Sprung" du chanteur américain T-Pain.
  • MAMU / BOOBA - ABIDAL

    MAMU, un groupe de 3 jeunes compositeurs polynésiens, a eu la chance de composer une instrumentale dans le dernier album du rappeur Booba ! Une boucle l'envers, une basse, des percussions, et surtout de l'acharnement sont l'origine de cet accomplissement. Découvrez cette belle histoire !
  • NAID - HALO LICOLI

    Sensibiliser les jeunes au "savoir bien vivre-ensemble" tout en "s'ambiançant" c'est possible ! Le chanteur mahorais NAID collabore avec le réseau de transport scolaire et nous offre cette chanson, un style afro-pop/amapiano, avec ses basses typiques !
  • WERE VANA - MIZIK

    Were Vana collabore avec son père, René Geoffroy, pour cette chanson remplie de positivité. On y retrouve des sonorités actuelles mélangées du Gwoka et d'autres instruments traditionnels, ambiance "carnaval" garantie !
  • JAHYANAÏ - PAPA

    Jahyanaï nous offre une chanson remplie d'émotion. La mélancolie est l'honneur dans cet instrumental grâce des accords de piano, des violons, et un message en soutien aux enfants qui grandissent loin d'un de leurs parents.