Dimanche politique

 

À réécouter

  • Club de la presse à la veille des élections législatives

    Après la dissolution de l'Assemblée nationale, les élections législatives anticipées nous précipitent dans une campagne express ou chacun se voit déjà former un nouveau gouvernement. La Réunion est-elle prête à élire ses premiers députés d'extrême droite ? La gauche gardera-t-elle ses sièges malgré ses divisions ? Et que devient la droite locale après sa campagne désastreuse des Européennes ? Tous ces enjeux décryptés dans Dimanche Politique qui prend ma forme d'un club de la presse avec Pierrot Dupuy rédacteur en chef de Zinfos974 et le journaliste politique Yves Mont-Rouge . Émission présentée par Olivier de Larichaudy à suivre à partir de 18h sur Réunion la 1ère radio TV et internet.
  • Kit de survie pour les élections européeennes du dimanche 9 juin 2024

    A une semaine des élections européennes, Dimanche Politique vous propose un " kit de survie" pour mieux comprendre les enjeux du scrutin. Pour cette émission spéciale, Olivier de Larichaudy s'entoure de deux universitaires : Damien Deschamps, maître de conférence en science politique et Faneva Rakotondrahaso, maître de conférence en droit public. Quelles sont les mécaniques de l'Union européenne ? Que faut-il retenir de cette campagne électorale en demi-teinte ? Votre magazine politique est à suivre ce dimanche 02 juin à partir de 18h00 sur Réunion la 1ere radio, TV et Internet.
  • Alexis Chaussalet, membre du PLR et de LFI, militant associatif.

    Trait d'union entre LFI et le PLR, il est porte-parole de l'eurodéputé Younous Omarjee pour la campagne des européennes à la Réunion ; Alexis Chaussalet est l'invité de Dimanche Politique. Avec Lyz Dumont, le militant tamponnais fait le point sur la campagne, à deux semaines du scrutin et pose son regard sur l'actualité locale et au-delà de nos rives.
  • Emmanuel Doulouma représentant de la Réunion Plus Verte , soutien de EELV Réunion pour les élections européennes.

    Emmanuel Doulouma de la "Réunion Plus Verte", soutien de EELV Réunion pour les élections européennes. La santé comme socle pour répondre à l'urgence climatique et l'urgence sociale en Europe, c'est la proposition des Ecologistes pour les élections du 9 juin. Pour cela, Europe Ecologie les Verts propose 10 mesures. Comment atteindre ces objectifs ? Quelles solutions pour l'économie, l'agriculture, l'inflation ? Quelle place pour l'outremer dans l'Europe des Verts? Emmanuel Doulouma, coordinateur du Mouvement la Réunion Plus Verte, soutien des Ecologistes à la Réunion, est l'invité de Dimanche Politique. Il répondra à Lyz Dumont dès 18h en télé, en radio et sur internet.
  • François Xavier Bellamy Eurodéputé, tête de liste (LR)

    Présenté par Olivier DELARICHAUDY
  • Jean-Jacques Morel, invité de Dimanche Politique.

    Quand le vote RN n'a plus rien de marginal. Fort de ses 12 millions de voix au second tour de la présidentielle de 2022, le Rassemblement National est donné en tête de tous les sondages pour les élections européennes du 9 juin. Pourquoi les idées du RN séduisent-elles autant ? Quel est son programme sur la question sociale, la sécurité ou en matière d'écologie ? Éléments de réponse dans Dimanche Politique avec l'un des derniers élus à avoir franchi le Rubicon, de la droite départementaliste vers l'extrême droite nationaliste : le conseiller régional Jean-Jacques Morel répondra aux questions d'Olivier de Larichaudy à partir de 18h sur Réunion la 1re radio télé et Internet .
  • Valérie Hayer Eurodéputée Renaissance

    Présenté par Olivier DELARICHAUDY
  • Raphaël Glucksmann eurodéputé Place Publique/PS

    Après Marine Tondelier, Marine Lepen, et François Asselineau, c est le troisième leader politique à poser ses valises à La Réunion cette semaine pour cause de campagne des européennes. Raphael Glusckmann, tête de liste Place Publique /PS a partagé son séjour entre ses préoccupations sociales écologiques et démocratiques. Dans Dimanche Politique, l eurodéputé décline son programme au regard des problématiques locales, (pouvoir d achat, logement, chômage) et des enjeux internationaux (de la guerre en Ukraine en passant par la taxation des superprofits des multinationales).