Les muses

Chaque jour une femme des Outre-mer livre de manière intimiste une expérience de vie et se dévoile à travers des musiques de son choix.
Des conversations intimes, des sujets sensibles dans un huis-clos propice à la confidence.

À réécouter

  • France ZOBDA

    France Zobda est, avec son époux, à la tête d’Eloah Prod, une société de production engagée qui met en lumière les Outre-Mer et contribue activement à l’émergence de nouveaux talents. Mais au-delà de sa carrière professionnelle, c’est sa sensibilité précoce à la spiritualité qui caractérise son parcours. Elle vient nous partager comment elle parvient à préserver sa spiritualité dans cette industrie de l’audiovisuel.
  • Samia

    Samia, comorienne
    Elle a dû guérir sa colère et ses souffrances envers les hommes pour mieux vivre sa relation de couple.
    Son message est clair : déconstruire les anciennes croyances pour mieux reconstruire sa vie de couple.
  • MAPY

    Mapy, violoniste réunionnaise, a dû se battre pour construire son destin. Son défit faire tomber les préjugés en faisant du violon sur des sons hip hop, et sortir d’un cadre classique.
    Son nom est de renommée internationale !
  • Chantal Ahounou

    Docteure en Histoire Chantal Ahounou enseigne dans le Val d'Oise. Elle a participé à Sarcelles à l'aventure qui a abouti à donner le nom de Maryse Condé à un lycée réalisant un pont extraordinaire entre sa vie personelle, sa vie professionnelle, et son engagement de militante attachée à la fraternité et au rapprochement entre l'Afrique, la France et les Caraibes.
  • MUSE 086 MYRNA LAFARE

    Présenté par Natacha Moustoifa
  • Les muses du 1715464800

    Présenté par Natacha Moustoifa
  • Les muses du 04/03/24

    Présenté par Natacha Moustoifa
  • Morgane Quettier : le tuning au féminin

    Morgane cartonne dans son domaine : le tuning, un univers très masculin. Son professionnalisme et sa passion ont su toucher sur les réseaux de nombreuses femmes, des Martiniquaises en particulier.