outre-mer
territoire

Qui pour affronter la JS Saint-Pierroise en 16e de finale de la Coupe de France ?

football
JS Saint-Pierroise
©La1ère
L'adversaire de la Saint-Pierroise en 16e de finale de la Coupe de France sera connu ce lundi 6 janvier. D'ici là, tous les pronostics sont permis. Certains rêves de l'OM de Dimitri Payet ou du PSG, d'autres misent sur un petit club pour espérer aller en 8e de finale. 

Toutes les rencontres des 32es de finale de la Coupe de France ne sont pas encore terminées, mais déjà certains se prennent à rêver d'une affiche exceptionnelle au prochain tour pour la JS Saint-Pierroise. Les matches auront lieu les 18 et 19 janvier prochain et, comme le veut la règle, ils se disputent en métropole en raison des calendriers et des rencontres de Coupe de la ligue, qui sont programmés juste après. 

L'OM et Dimitri Payet 

Depuis la victoire ce samedi 4 janvier contre Niort, les pronostics vont bon train. Il y a ceux qui rêvent de croiser la route de l'OM et de Dimitri Payet qui a joué à la Saint-Pierroise à l'âge de 12 ans. Jean-Pierre Papin, ancien joueur de l'OM, a lui aussi joué à la JS Saint-Pierroise en 1999.  

Papin
©MP / AFP

D'autres espèrent le Paris Saint-Germain et ses stars. L'affiche aurait fière allure, mais un peu de patience s'impose. Le PSG joue ce dimanche 5 janvier à 20H55 à Linas-Montlhéry. Les parisiens sont évidemment favoris, mais chacun sait que la Coupe de France peut parfois réserver d'énormes surprises. En terme de grosse affiche, la Saint-Pierroise peut aussi croiser sur sa route Lyon, Monaco ou Rennes qualifiés pour les 16es de finale. 


Passer encore un tour 

Après le parcours exceptionnel de la Saint-Pierroise, certains espèrent poursuivre la compétition et se qualifier pour les 8es de finale. Pour y parvenir, mieux vaut alors miser sur un petit club. Et dans ce registre, les supporters de la JS Saint-Pierroise tournent volontiers leur regard sur Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) tombeur de Toulouse (L1). 

Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu lundi 6 janvier à 20H15. En attendant le tirage au sort et juste pour le plaisir, Outremer la 1ère vous propose de revivre le bonheur des joueurs de la JS Saint-Pierroise dans les vestiaires après leur qualification (1-2) contre Niort en 32e de finale de la Coupe de France :


Les équipes qualifiées pour les 16è

Voici la liste des équipes qui se sont qualifiées pour les 16è de finale de la Coupe de France : 
Bordeaux, Paris FC, Granville US, FC Nantes, SM Caen, JSSP, AS Monaco, Strasbourg RCSA, Nîmes Olympique, ESM Gonfreville, Athletico Marseille, St Pryvé St Hilaire, Stade Rennais, Pau FC, Belfort ASM FC, Red Star FC, Angoulême CHTE FC, Olympique Lyonnais, Olympique Marseille, LOSC, AS Saint-Etienne, FC Lorient, Montpellier HSC, OGC Nice, FC de Limonest, Epinal SA, Prix Les Mezières AS, Dijon FCO, Angers SCO, AN Nancy Lorraine, PSG. Un match reste à disputer entre le FC Rouen 1899 et le Metz FC. 
Le parcours de la JS Saint-Pierroise en Coupe de France
- 32e de finale : Chamois Niortais (L2) - JS Saint-Pierroise 1-2
- 8e tour : JS Saint-Pierroise - ES Thaon (N3) : 1-1 (5 tab 3)
- 7e tour : Jura Sud Foot (N2) - JS Saint-Pierroise : 0-1

Finale régionale :
- JS Saint-Pierroise - AS Saint-Louis (R1) 4-1
- 1/2 finale régionale : SS Jeanne d'Arc (R1) - JS Saint-Pierroise 0-0 (3 tab 5)
- 1/4 finale régional : JS Saint-Pierroise - ES Étang Salé (R2) 9-1
- 8e de finale régional : JS Saint-Pierroise - FC Plaine des Gregues (R2) 5-1
Publicité