La rappeuse martiniquaise Meryl dévoile "Jour avant caviar" et se raconte

musique le lamentin
Meryl, rappeuse martiniquaise
Meryl, rappeuse martiniquaise ©Believe
C'est une petite pépite, une artiste aux multiples talents. Elle rappe, chante, toaste, écrit et trouve des mélodies. Du haut de ses 24 ans, Meryl a conquis le public français. 
Née au Lamentin en Martinique, et ayant grandi à Saint-Esprit, la rappeuse s'est installée à Paris il y a quatre ans. Elle sort sa première mixtape "Jour avant caviar", un bijou de douze titres. Le 21 février, jour de la sortie, elle a aussi assuré la première partie du concert de la chanteuse belge Angèle à l'AccordHotel Arena.
  

Une rappeuse engagée

Après avoir écrit pour Soprano, Niska et Kalash, l'artiste martiniquaise présente son premier projet solo. "Jour avant caviar", un titre à l'image de la carrière qu'elle envisage. 
 

Pourquoi "Jour avant caviar" ?


Elle n'envisage pas la musique autrement que par le rap conscient, un genre qui se caractérise par un engagement politique et citoyen marqué, et une pensée qui vient du coeur. À ses débuts lorsqu'elle était plus jeune, elle a dû faire entendre sa voix, notamment face à ses parents. 
 

D'où est venue cette passion pour la musique ?


Elle s'envolera début mars pour faire la promotion de sa mixtape aux Antilles et en Guyane, où elle sera invitée des journaux télévisés de La 1ère. Sa première scène est prévue le 15 mars chez elle, en Martinique, et elle en est fière.