REPLAY. Crise sociale en Guadeloupe : les réactions politiques et syndicales après la réunion à Matignon, à la Une de l'info des Outre-mer

politique
619ccdc219025_info-om-23-novembre.jpg
Réunion de crise sur la situation en Guadeloupe à Matignon, le 22 novembre 2021 ©Outre-mer la 1ère
La situation est toujours tendue en Guadeloupe. Le Premier ministre Jean Castex a affirmé la fermeté de l'État à l'issue de la réunion de crise. Les réactions d'élus et de syndicalistes guadeloupéens à la Une de l'info des Outre-mer du mardi 23 novembre 2021. Retrouvez ici l’intégralité du journal.

Hier soir, les élus de Guadeloupe ont rencontré à Matignon le Premier ministre et les ministres concernés par la crise sociale qui secoue le département. Jean Castex, déclaré positif à la Covid-19, a affirmé la fermeté de l'État. Pas de négociation sur l'obligation vaccinale et la création de deux instances de dialogue. Les réactions sont mitigées. Les syndicats ne sont pas convaincus. Synthèse avec Pierre Lacombe. 

©Outre-mer la 1ère

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 23 novembre 2021 est présenté par Laurence Théatin.

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, annonce un prochain voyage en Guadeloupe sans préciser de dates.
     
  • Immersion au cœur du barrage de la Boucan Saint-Rose, un des points névralgiques de la contestation guadeloupéenne. Le quotidien des riverains décrit par Ludivine Guiolet et Christian Danqui de Guadeloupe la 1ère.
     
  • Premier jour de grève générale en Martinique, le point sur la contestation avec Franck Zozor et Patrick Guitteaud de Martinique la 1ère.
     
  • Voile Transat Jacques Vabre : la joie des premiers arrivés racontée par Eric Cintas et Martinique la 1ère.