REPLAY. Guadeloupe : collecte de dons à Goyave pour les sinistrés de la tempête Fiona, à la Une de l'info Outre-mer

solidarité
Suite au passage de la tempête Fiona l'élan de solidarité ne faiblit pas en Guadeloupe. À Goyave, les dons affluent au hall des sports transformé en point de collecte. C'est la Une de l'info des Outre-mer du jeudi 29 septembre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Treize jours après le passage de la tempête Fiona, la commune de Goyave reste mobilisée pour ses sinistrés et la générosité est toujours au rendez-vous. Le hall des Sports s'est transformé en point de collecte. Chaque jour, des donateurs venus de toute la Guadeloupe viennent y déposer des vêtements et des produits de première nécessité. Récit de Jean Michel Mazerolle avec les équipes sur place de Guadeloupe la 1ère.

Le journal des Outre-mer du jeudi 29 septembre 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 29 septembre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

outremer.l'info, édition du jeudi 29 septembre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • La Réunion : manifestation pour le pouvoir d'achat. ce jeudi est marqué par un appel à la grève nationale pour réclamer des hausses de salaires face à l'inflation et protester contre la réforme des retraites, entre autres revendications. Le mouvement est relayé à La Réunion par la CGT et la FSU notamment. Plusieurs défilés ont lieu en ce moment.

  • La Rochelle : Duplex au Grand Pavois. C'est l'événement de l'année dans le monde du nautisme européen ! La Rochelle accueille le Grand Pavois qui fête cette année ses 50 ans, avec en invité d'honneur Tahiti et les îles du Pacifique. Il s'agit du plus grand salon européen à flots.

  • Guyane : la pêche clandestine prend de l'ampleur. Les tapouilles, ces bateaux de pêche illégaux se multiplient au large des côtes guyanaises. Lors d'un survol de WWF, 29 embarcations ont été identifiées entre Kourou et l'embouchure du Maroni. Un record.

  • La Réunion : reprise du tourisme. Au sortir des deux années de crise sanitaire, les touristes sont de retour à La Réunion. Plus de 200 000 visiteurs au premier semestre. La seconde partie de l'année s'annonce également très prometteuse.

  • Martinique : retrouver le son de la flûte traditionnelle. Rencontre avec les maitres de la flûte des mornes. Au Marigot un nouveau dispositif culturel itinérant a été lancé.