REPLAY. Insécurité à Mayotte : le témoignage de la famille d'une policière victime de harcèlement, à la Une de l'info Outre-mer

violence
Mayotte : harcèlement de la famille d'une policière ©Outre-mer la 1ère
La famille d'une policière mahoraise encaisse des violences répétées depuis plusieurs mois. Ils subissent des agressions physiques et morales. Leurs témoignages à la Une de l'info des Outre-mer du mercredi 21 septembre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Des délinquants ont repéré la jeune fonctionnaire du GAO, le Groupe d'appui opérationnel, lors d'une opération de destruction de cases illégales à Mayotte. Depuis, elle et les membres de sa famille sont pris pour cible et subissent les représailles de plusieurs individus. Le reportage de Mayotte la 1ère.

Le journal des Outre-mer du mercredi 21 septembre 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 21 septembre 2022 est présenté par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du mercredi 21 septembre 2022 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Mayotte : destruction de 200 kwassas. Deux cents barques traditionnelles ont été détruites, le 20 septembre 2022, par la préfecture de Mayotte. C'est à bord de ces bateaux de fortune qu'embarquent les passagers clandestins pour se rendre sur le territoire français. Une opération de lutte contre l'immigration clandestine dans un contexte de violences grandissantes dans le 101ème département.

  • Guadeloupe : retour partiel dans les écoles. C'est dans les écoles que sont hébergées les familles qui n'ont plus de toit. Ce qui ralentit la reprise des cours. Quarante-sept établissements scolaires sur les 267 que compte le territoire ont rouvert leur porte, quatre jours après le passage de la tempête Fiona. Retour à l'école avec Laetitia Broulhet et Mickaël Bastide de Guadeloupe la 1ère.

  • Polynésie : réquisitoire d'un procès contre Gaston Flosse. Un an de prison, cinq ans d'inéligibilité et plus de 8000 euros d'amende requis contre Gaston Flosse dans une affaire de bail de location illégal. L'ancien président de la Polynésie française est poursuivi pour usage de faux et tentative d'inscription indue sur les listes électorales.

  • Journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer : focus sur les aidants à La Réunion. Cette année, L'association France Alzheimer a souhaité  prendre à contrepied la maladie en organisant des bals populaires. Reportage dans la ville du Port avec Nakia Dany et Alexandra Pech de Réunion la 1ère.

  • Martinique : plus gros remorqueur de France et de la Caraïbe. Ceux qui l'auront vu passer dans la baie de Fort-de-France s'en souviendront certainement. Le plus gros remorqueur de France est en Martinique. Le "Pliss fos", en français plus de force, a pour mission de faire rentrer des navires de croisière ou de commerce dans le port. Le reportage de Franck Zozor et Patrice Chateau Degat de Martinique la 1ère.