REPLAY. Le cyclone Freddy est passé au large de La Réunion sans causer de gros dégâts, à la Une de l'info Outre-mer

L'alerte est levée à La Réunion après le passage du cyclone Freddy. ©Outre-mer la 1ère
L'alerte orange est levée dans le département. Le cyclone Freddy est passé à 190 km des côtes nord de l'île, la nuit dernière. Quelques arbres couchés, des routes fermées et des coupures d'électricité, Freddy a fait peu de dégâts. C'est la Une de l'info des Outre-mer du mardi 21 février 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

La Réunion a échappé au pire avec un passage du cyclone tropical Freddy vers 22h (heure locale), à une distance suffisante, 190 kilomètres, pour préserver l’île des effets les plus dévastateurs. À La Réunion, l'heure est au bilan : peu de dégâts mais plusieurs milliers de foyers sans électricité. Les établissements scolaires restent fermés ce mardi 21 février. Le cyclone Freddy se dirige désormais vers Madagascar. 

Le journal des Outre-mer du mardi 21 février 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 21 février 2023 est présenté par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du mardi 21 février 2023 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Sur les hauteurs de La Réunion, les conséquences du cyclone. Des coupures d'électricité persistent notamment du côté de la Plaine des Cafres dans les Hauts de l'île. Comment la population a vécu ce cyclone ? Le reportage d'Henry Claude Elma de Réunion la 1ère à Bourg- Murat.

  • En Nouvelle-Calédonie, la chasse aux requins se poursuit. C'est un requin-tigre de 4 mètres qui a mortellement attaqué un Australien de 59 ans, dimanche 19 février 2023, sur une plage très fréquentée de Nouméa. La maire de la ville a annoncé une campagne d'abattage systématique des requins tigres et bouledogue tous les trois mois. Les opérations de prélèvement ont déjà commencé. Le reportage de Thérèse Waia et Claude Lindor de NC la 1ère.

  • Interpellation en Guadeloupe lors du carnaval de Pointe-à-Pitre. En marge de la grande parade pointoise, les forces de l'ordre ont une nouvelle fois interpellé un individu en possession d'une arme à feu. L'intervention a dégénéré, obligeant les policiers à faire usage de grenades lacrymogènes. Retour sur les faits, avec ce reportage d'Eric Stimpfling de Guadeloupe la 1ère.

  • Foule des grands jours au défilé des marchandes à Basse-Terre. Pas de fête gâchée à Basse-Terre, où des centaines de spectateurs ont assisté avec ravissement au grand retour du défilé des marchandes à l'occasion de la parade du lundi gras. Le reportage d'Alexandre Houda et Olivier Duflo de Guadeloupe la 1ère.