REPLAY. Route du Rhum 2022 : Rodolphe Sépho, premier Guadeloupéen à atteindre l'archipel, à la Une de l'info Outre-mer

Rodolphe Sépho est arrivé à Pointe-à-Pitre peu après minuit, le lundi 28 novembre 2022, après sa traversée en solitaire de l’Atlantique. Le skipper de "Rêve de Large 3 Région Guadeloupe" a franchi la ligne d’arrivée de la "Route du Rhum – Destination Guadeloupe" à la 32e position, chez les Imoca. C'est la Une de l'info des Outre-mer du mardi 29 novembre 2022. Retrouvez ici l'intégralité du journal.

C’est vers 00h20, cette nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre 2022, que Rodolphe Sépho a franchi la ligne d’arrivée de la 12e édition de la "Route du Rhum – Destination Guadeloupe", à Pointe-à-Pitre.
Le skipper est le premier Guadeloupéen à atteindre son but : rentrer à la maison, à bord de son bateau, au terme de cette mythique, mais difficile, transatlantique en solitaire. Le navigateur de l’équipe "Rêve de Large 3 Région Guadeloupe" occupe la 32e position, dans la catégorie Imoca. Il a effectué sa Route du Rhum 2022 en 18 jours 15 heures, 2 minutes et 17 secondes. Revivons cette arrivée avec ce reportage d'Alexandre Houda et Rony Malety de Guadeloupe la 1ère. 

Le journal des Outre-mer du mardi 29 novembre 2022

Retrouvez ici le replay du journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 29 novembre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

utremer.l'info, édition du mardi 29 novembre 2022

Les autres titres de l'info des Outre-mer

Courte escale en Martinique de l'un des plus gros paquebots du monde. Au large de la Martinique, l'un des plus gros bateaux de croisière au monde, s'est arrêté à Fort-de-France. Le MSC Seashore avec ses 5800 passagers et ses1648 membres d'équipage y a fait une courte escale. Prochaine destination pour ce méga-paquebot de 339 mètres de long : la Barbade.

Martinique : la banque alimentaire toujours plus sollicitée. Ils comptaient rassembler 40 tonnes de denrées, et la collecte a été bonne pour l'antenne de la Banque Alimentaire en Martinique. Malgré la crise les Martiniquais se sont montrés généreux. Alors que les bénéficiaires sont toujours plus nombreux. 

Guadeloupe : le déclin de la population. 384 000, c'est le nombre d'habitants de l'archipel. Un chiffre qui préoccupe. Selon les prévisions de l'INSEE, d'ici 20 ans la population guadeloupéenne sera divisée par deux. Conséquence du vieillissement de la population.

Natation : un jeune prodige martiniquais. À 12 ans, il ralliait la Martinique depuis Sainte-Lucie à la nage. À maintenant 15 ans, Christophe Maleau a rejoint le Centre National des Sports de La Défense à Fontainebleau.