A La Réunion, presque tous les députés sortants virent en tête du premier tour. C'est le cas de l'ex-ministre des Outre-mer Ericka Bareigts, d'Huguette Bello et Thierry Robert.
La Réunion
A l'exception du socialiste Jean-Jacques Vlody, balayé dans la 3ème circonscription, les députés sortants virent globalement en tête du premier tour, même si aucun ne parvient à échapper au second tour de dimanche prochain, en raison de la forte abstention. Ericka Bareigts (1ère circonscription), Huguette Bello (2ème circonscription), et Thierry Robert (7ème circonscription) virent toutefois largement en tête du premier tour et sont en ballottage favorable pour dimanche prochain.Monique Orphé (6ème circonscription), députée sortante, est en ballotage plus incertain face à Nadia Ramassamy.
Dans la 4ème circonscription, David Lorion (LR) est en ballotage favorable face à Virginie Gobalou. Dans la 5ème circonscription, c'est Daniel Gonthier qui est largement en tête face à Jean-Hugues Ratenon.
L'abstention dépasse les 65%.
Les résultats
L'ex-ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, est largement en tête face au LR Jean-Jacques Morel, dans la 1ère circonscription.Dans la 2ème circonscription, la députée sortante est en ballottage très favorable.
Dans la 3ème circonscription, le député socialiste sortant, Jean-Jacques Vlody, a été balayé dès le premier tour, avec 11,4%.
Dans la 4ème circonscription le LR David Lorion est en tête.
Dans la 5ème circonscription, Daniel Gonthier (LR) est en ballottage très favorable.
Dans la 6ème circonscription, la députée sortante Monique Orphé (ex-parti socialiste, investie par LREM) est en ballotage plus serré face à Nadia Ramassamy (LR)
Dans la 7ème circonsciption, le député sortant, Thierry Robert (Modem) est en tête.
Mayotte
Les résultats indiquent que Mansour Kamardine (LR), est en tête dans la 2ème circonscription, tandis que dans la 1ère, deux candidats sont au coude à coude.1ère circonscription
Elad Chakrina (LR) : 16,82%
Ramlati Ali (GMP) : 16,81%
2ème circonscription
Mansour Kamardine (LR) : 36,85%
Ibrahim Boinahery (MDM-UDI) : 12,03%