Tennis : blessé, Gaël Monfils renonce à l’US Open

tennis
Gaël Monfils avec le personnel médical après s'être blessé à la cheville droite lors de la 6e journée de l'Omnium Banque Nationale au Stade IGA, le 11 août 2022, à Montréal.
Gaël Monfils avec le personnel médical après s'être blessé à la cheville droite lors de la 6e journée de l'Omnium Banque Nationale au Stade IGA, le 11 août 2022, à Montréal. ©MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Le joueur de tennis antillais ne participera pas au tournoi de New York du 29 août au 11 septembre 2022. Il l’a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux.

Il avait fait son retour avec une victoire le 10 août dernier au Masters 1000 de Montréal, après trois mois d’absence du circuit. Mais le physique n'avait pas tenu, Gaël Monfils avait abandonné le tournoi le lendemain. Lors du huitième de finale face au Britannique Jake Draper, il avait semblé foudroyé par une douleur au pied droit, s'effondrant même au sol.

A 35 ans, le joueur d'origine antillaise, 22e mondial, annonce ce mercredi 17 août son forfait pour l’US Open 2022 à cause de cette blessure. Il confie sur Twitter avoir de nouveau besoin de soins avant de pouvoir reprendre la compétition. 


Plusieurs rendez-vous ratés

C'est un gros coup dur pour Gaël Monfils, à moins de deux semaines de l'US Open, tournoi qu'il chérit et dont il a fait son objectif de deuxième partie de saison. D'autant que sa blessure l'avait également empêché de participer à Roland Garros et Wimbledon.

Lundi 15 août, on apprenait déjà que le numéro un français, originaire des Antilles, n’était pas retenu pour la phase de groupe de la Coupe Davis du 14 au 18 septembre à Hambourg en Allemagne.