Un tourbillon d'émotions : premier concert de Kassav' "hommage à Jacob Desvarieux"

Tournée concert hommage à Jacob Desvarieux ©La 1ère
Kassav’, a entamé sa tournée mondiale hommage à Jacob Desvarieux, l’ancien guitariste et chanteur du groupe, disparu en 2021. Après Arles dans le sud de la France dimanche 4 juin 2023. L’ouverture du festival des Nuits de Fourvière (Lyon) a été orchestrée lundi 5 juin par les membres du Groupe Kassav' (Jocelyne Béroard, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus…)

Après le festival de jazz de Sainte-Lucie, le groupe antillais Kassav' a confirmé son nouveau départ. La tournée "Kassav' 2023 - Sé'w nou enmé", organisée par Los Production et AEG, est dédiée au guitariste, chanteur et compositeur. Le groupe est remonté sur scène après une pause de deux ans pour rendre hommage à l'un des membres fondateurs, le guitariste Jacob Desvarieux, décédé du Covid en juillet 2021.

Kassav sur la scène de la ville d'Arles

Le dimanche 4 juin, le groupe a donné un concert au Théâtre Antique d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Cette performance marquait le début de leur tournée tant attendue. Les membres de Kassav' ont offert une expérience musicale incroyable à leur public, en interprétant certains de leurs plus grands succès ainsi que des morceaux rendant hommage à Jacob Desvarieux. Le concert a été un moment fort émotionnellement, où les fans ont pu ressentir à la fois la nostalgie et la joie de voir le groupe sur scène à nouveau.

Kassav' au festival d'Arles 4 juin 2023

Le groupe s’est produit avec ses deux nouveaux membres Karim Verger à la guitare et Patrice Hulman au chant. 

La tournée "Kassav' 2023 - Sé'w nou enmé" promet d'être une célébration de la musique antillaise et de l'héritage musical de Jacob Desvarieux. Les membres restants du groupe, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, et les autres, ont fait preuve d'une grande détermination et d'un engagement indéfectible pour continuer à partager leur musique avec le monde entier.

Cette tournée offre également l'opportunité aux fans de Kassav' de rendre hommage à Jacob Desvarieux, en se réunissant pour célébrer sa vie et son influence sur la musique antillaise. 

(Re)voir le reportage la 1ʳᵉ : Nathalie Sarfati / Massimo Bulgarelli