Fête de la radio, les grands témoins : Thierry Belmont, journaliste

médias

À l'occasion des 100 ans de la radio, le portail des Outre-mer donne la parole à des femmes et des hommes travaillant pour la web radio Outre-mer la 1ère à Malakoff. Découvrez Thierry Belmont, celui d'entre nous qui se lève le plus tôt. Le journaliste qui informe nos auditeurs dès leur réveil.

Les métiers de la radio : journaliste

Originaire de Guyane, Thierry Belmont est journaliste depuis 1996. C’est tout naturellement en Guyane qu’il a débuté sa carrière mais Thierry a l’âme d’un globe-trotter et il a aussi travaillé en Guadeloupe, à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie avant de poser (pour l’instant) ses valises à Paris.

Grand reporter, Thierry fait du reportage mais présente aussi les rendez-vous d'information. Adepte des matinales qui démarrent très tôt en radio, il s’est diversifié depuis peu en présentant, en alternance, le journal télévisé consacré aux Outre-mer l'info outre-mer diffusé sur France 3.

La fête de la radio

2021, année des 100 ans de la radio et des 40 ans de la libération de la bande FM. Le portail des Outre-mer tend le micro à des animateurs, des personnalités et des auditeurs des territoires ultramarins.

Écoutez tous les podcasts : Fête de la radio, les grands témoins en Outre-mer