VIDEO. Julie, alias Djulicious, dans "Derrière le post", la série qui rencontre des influenceurs ultramarins

internet
Pour ce premier épisode, Julie, une Guadeloupéenne de 33 ans ouvre le bal. Avec sa communauté de plus de 135 000 abonnés sur Instagram, elle est l’une des premières à être arrivée sur le marché de la création de contenus. Entre entrepreneuriat et "life positivity", Julie nous raconte son parcours.

Djulicious a vécu l’arrivée, l’émergence et la mutation des réseaux sociaux. Comment a-t-elle commencé ? À quel moment la dimension financière est-elle entrée dans l’équation ?

Créatrice de contenus 

Tout a commencé il y a environ dix ans. Alors qu’elle travaillait dans une enseigne de cosmétique, Julie répondait toujours aux mêmes questions par rapport aux poudres et aux pinceaux notamment. Elle décide alors de publier sa première vidéo qui s'intitule "Les 10 questions que vous me posez le plus en tant que maquilleuse". 

Très vite, elle développe son activité de création de contenus sur Instagram puis Tiktok. Djulicious se constitue désormais une source de revenus grâce aux partenariats avec les marques. 

Créatrice d'entreprise

En parallèle, Julie a toujours eu pour objectif de créer son entreprise de cosmétique avant même d’être présente sur les réseaux sociaux. C’était pour elle le moyen de rendre le monde de la beauté davantage inclusif. Cinq ans après son début sur les réseaux, la marque Djulicious Cosmetics est désormais distribuée à l’international. 

Croire en ses rêves

Son épanouissement tant personnel que professionnel en fait rêver plus d’un et c’est pour cela qu’elle a diversifié son contenu au domaine de l’épanouissement personnel et de la confiance en soi qu'elle regroupe sous le terme de "Life Positivity". De nature spontanée et positive, Julie est un symbole d’honnêteté et d’intégrité pour ses abonnés, à qui elle ne manque pas de dire les vérités qui fâchent, en abordant des sujets trop souvent tabous. Julie est une source de motivation et un élan de bienveillance qui démontre que tout est possible avec de la volonté et beaucoup de travail.

"Derrière le post"

"Derrière le post", une nouvelle série du portail Outre-mer la 1ère, vous propose de rencontrer des influenceurs très présents sur les réseaux sociaux, pour aller plus loin avec eux, comprendre ce qui les anime, mais aussi passer derrière le miroir parfois déformant des réseaux sociaux. 

D'après une idée originale d'Anaëlle Léonce
Réalisation Carl Bls
Production Portail des Outre-mer / France Télévisions - © 2022