VIDÉO. Les miss n'ont peur de rien à la découverte de la Guyane

miss
Direction la Guyane, le plus vaste territoire des Outre-mer, pour quatre Miss. Avec des défis sportifs qui vont provoquer cris, fous rires, moments de complicité, elles vont passer ensemble une semaine riche en sensations et découvertes dans cette région recouverte à 96% par la forêt amazonienne.

Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, puis Miss France 2017, accueille en Guyane trois de ses amies : 

Les miss n'ont peur de rien : Guyane
Alicia Aylies et ses trois amies : Ophély Mézino, Vaimiti Teiefitu et Eva Labourdère (de gauche à droite) ©Puzzle Média
  • Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, première dauphine Miss Monde 2019, 
  • Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, 
  • et Eva Labourdère, Miss Mayotte 2019.

Pendant ce séjour fort en émotions et en sensations, les Miss vont avoir l’occasion de découvrir l’extraordinaire richesse de la Guyane. Elles vont passer ensemble une semaine au coeur de l'Amazonie et découvrir les spécificités de ce territoire voisin du Brésil. 
Pour cette découverte de la Guyane et de sa population, les miss auront des journées très chargées, entre excursions et défis sportifs. 

Les miss n'ont peur de rien : Guyane
Vaimiti s'essaye à l'une des épreuves des jeux kalinia : la glissade sur vase ©Puzzle Média

Direction le camp Canopée en pirogue le long du fleuve Kourou à une trentaine de kilomètres de la côte. Le dépaysement est total dès les premières minutes de navigation. Les miss vont passer la nuit dans un carbet en hauteur et en pleine forêt. Dans la Réserve Naturelle des Marais de Kaw, troisième réserve naturelle de France de par sa superficie, les Miss vont faire du paddle puis dormir dans un écolodge. Elles vont également partir observer des caïmans en pleine nuit. Frissons et émotions fortes sont au rendez-vous. Les spécialités culinaires ne sont pas en reste. Elles vont déguster de la viande bwa (animaux sauvages) et assister à la préparation du tatou. Elles iront également déguster la célèbre soupe chinoise du marché de Cayenne.

Les miss n'ont peur de rien : Guyane
Entre frissons et fous rires, à la recherche de caïmans dans le marais de Kaw ©Puzzle Média

Séquence chargée d’émotions quand elles découvrent les îles du Salut. Sur l’île Royale, elles visitent la chapelle construite par les bagnards et découvrent les vestiges du bagne puis sur l’île Saint-Joseph les cellules silencieuses où vivaient "les fortes têtes" et les évadés dont le célèbre Henri Charrière communément connu sous le nom de Papillon.

Les miss n'ont peur de rien : Guyane
Visite d'une cellule du quartier disciplinaire sur l'île Royale ©Puzzle Média

Un séjour haut en couleurs et en découverte, avec du partage entre les différentes cultures et régions qui laissera aux quatre Miss des souvenirs inoubliables. 

Un programme imaginé par Jonathan Politur
Réalisation : Jonathan Politur  
Production : Puzzle Media 
Durée : 70 min 
2021