VIDEO. Les miss n'ont peur de rien : destination Martinique

Cinq reines de beauté des Outre-mer relèvent des défis sportifs lors d'un voyage sur l'île aux fleurs. Loin des paillettes et des podiums, les miss découvrent les merveilles naturelles et culturelles péyi. Visitez la Martinique autrement. Connaissez-vous la matoutou falaise, le mancenillier ?
Morgane Edwige accueille quatre miss ultramarines en Martinique

Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 et première dauphine Miss France 2016, accueille sur son île quatre de ses amies :

  • Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, Miss France 2017,
  • Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, première dauphine Miss Monde 2019,
  • Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, 
  • et Azuima Issa, Miss Réunion 2015 
Les miss lors de leur visite du jardin de Balata en Martinique

Au menu de leur séjour : du wakeboard à Trou-Cochon, une visite du jardin de Balata, du canyoning dans la rivière Mitan, du saut en parachute au-dessus du Lamentin ou encore la découverte du bélé, la danse traditionnelle, avec un groupe local. 

Premier saut en parachute pour Morgane Edwige

L'occasion de s'immerger dans des paysages à couper le souffle, de mieux connaître l'histoire et la culture du département antillais, d'ouvrir ses papilles à des saveurs inconnues en dégustant des spécialités culinaires traditionnelles. Sur leur chemin, elles observent faune et flore endémiques. Les miss apprennent à reconnaitre un remède naturel contre la grippe qui pousse en forêt, à se méfier du mancenillier, l'arbre le plus dangereux de Martinique. Un séjour inoubliable, riche en sensations fortes, complicité et éclats de rire que partagent avec vous ces ambassadrices régionales.

Les miss partagent leur bonne humeur

Un programme imaginé par Jonathan Politur
Réalisation Erwan Loussot   
Production Puzzle Media 
Durée 70 min - Année 2021