VIDEO. Paco Manalma, fils de Daniel et Danielle Marie-Alphonsine

témoignage
Il n’est pas facile parfois de se frayer un chemin entre les notoriétés de parents célèbres. Paco a su y parvenir grâce à une réflexion sur ses héritages artistiques. 

"J’ai hérité de ma mère et de mon père mes deux métiers : musicien d’un côté et couturier de l’autre". Paco est le fils du chef de l'orchestre légendaire de la Martinique "La Perfecta". Sa mère, couturière, créait les costumes de scène du groupe de son mari.

Aujourd’hui, je ne choisis pas entre la musique et la couture : elles remplissent toutes les deux un aspect important de ma vie.


Côté musique, Paco a fondé le groupe "Manmail'La" qui se produit régulièrement sur la place de Paris. Côté couture, il dirige un bureau d’étude de modélistes chez Dior pour les collections haute couture et les défilés. Paco tient à cet équilibre entre ses deux métiers.

Il essaie maintenant de se projeter vers l’autre : "C’est ça qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de découvrir ce qui se passe dans l’esprit de l’autre et de voir ce qu’on peut faire exister ensemble."

Les Outre-mer en continu
Accéder au live