Vidéo : (Re)voir la prestation de Marie-Laure Garnier, soprano guyanaise, au Concert de Paris

La soprano Guyanaise Marie-Laure Garnier lors de l'interprétation de "Summertime" de George Gershwin,
La soprano guyanaise Marie-Laure Garnier s'est produite sur la scène du concert de Paris, vendredi 14 juillet 2023. Lors de la présentation du spectacle par Stéphane Bern, elle a exprimé sa solidarité avec les habitants des Outre-mer et les ultramarins de l'Hexagone en déclarant : "Étant originaire de la Guyane, je ne peux que partager ce moment avec tous les habitants des Outre-mer et les ultramarins de l'Hexagone."

Au concert de Paris les plus grandes œuvres classiques de Haendel, Beethoven, Puccini, Mozart, Bizet, Berlioz concocté par le chef d’orchestre Cristian Măcelaru sont mises à l'honneur par l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France avec la participation de nombreux artistes et solistes internationaux.

Marie-Laure Garner la soprano Guyanaise a interprété "Summertime" de George Gershwin, une berceuse aux accents gospel blues.

En fin de spectacle, elle a chanté le premier couplet de la Marseillaise au milieu des chanteurs de Radio France, avec l'Orchestre National de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France.

(Re)voir Marie-Laure Garnier sur la scène du concert de Paris (Image France 2)

Marie Laure Garnier, soprano Guyanaise au concert de Paris 14 juillet 2023 ©France 2

Le concert de Paris a été retransmis en direct sur France 2, France TV et sur France Inter, ainsi que par l'Union européenne de radio télévision sur les antennes de plus d'une soixantaine de pays à travers le monde, du Brésil à la Corée du Sud, en passant par la Norvège, le Portugal et l'Allemagne.