Voiture incendiée : le policier martiniquais estime avoir "juste fait son boulot"

Capture d'écran de la vidéo de l'agression.
Son sang-froid a été salué par des millions d’internautes. Contacté par La1ère.fr, le policier martiniquais au volant de la voiture incendiée estime avoir "juste fait son boulot". Kevin P. a été violemment agressé le 18 mai, à Paris, en marge de la manifestation contre "la haine anti-flics".
Les images de son agression ont été vues des millions de fois sur internet. Contacté par La1ère.fr, le policier martiniquais de 29 ans estime avoir "juste fait son boulot".

Un arrêt de travail de dix jours

Mercredi 18 mai, alors qu’il circule au volant d’un véhicule de police, Kevin P. et sa collègue son pris à partie par des casseurs en marge de la manifestation contre "la haine anti-flics" organisées à Paris. La voiture des policiers est incendiée. Kevin P. sort du véhicule et fait face aux casseurs.

Le nécessaire était de rentrer en vie moi et ma collègue







Agressé, le Martiniquais esquive des coups de bâton avant de se retirer calmement. "Le nécessaire était de rentrer en vie moi et ma collègue", explique à La1ère.fr le policier qui ne souhaite pas s’exprimer davantage. Légèrement blessé, Kevin P. a passé une nuit à l’hôpital. Il est actuellement en arrêt de travail pendant dix jours.


Sur le web, le sang-froid et le courage du Martiniquais ont été salués par des milliers d’internautes. Originaire du Carbet, Kevin P. est adjoint de sécurité (ADS) et membre de la brigade du périphérique à Paris depuis 2014.

Réaction de la maman en Martinique

A 7 000 kilomètres de là, en Martinique, la mère du jeune homme a réagi sur Martinique 1ère. "J'ai beaucoup pensé à Clarissa Jean-Philippe (la policière martiniquaise tuée lors de l’attentat de Montrouge, ndlr)", reconnaît Jocelyne. "Je comprends la douleur de sa maman. Quand on est à 7 000 km et que l'on voit ce genre de choses, en tant que mère on se pose la question : pourquoi cette violence ? Pourquoi cette haine ?"