Volley : blessé au dos, le Guadeloupéen Daryl Bultor privé de la première étape de la Ligue des nations avec les Bleus

Le Guadeloupéen Daryl Bultor (à gauche) et le Réunionnais Stephen Boyer (à droite) après la qualification de l'équipe de France masculine de volley en finale des JO des Tokyo.
La Guadeloupéen Daryl Bultor, qui faisait partie des douze volleyeurs français sacrés champions olympiques l'été dernier au Japon, s'est blessé au dos à l'entraînement au Futuroscope samedi, où les Bleus sont en préparation pour la Ligue des nations. Il n'ira pas au Canada .

Moussé Gueye a été rappelé par le sélectionneur Andrea Giani pour remplacer Daryl Bultor pour la première étape de la Ligue des nations (VNL) au Canada, a annoncé la Fédération française dimanche.


Moussé Gueye remplace ainsi le natif de Basse-Terre au poste de central, aux côtés de Barthélémy Chinenyeze, Quentin Jouffroy et Médéric Henry, pour la première étape de la VNL, au cours de laquelle les Français affronteront l'Italie (8 juin), la Serbie (9 juin), le Canada (10 juin) et la Pologne (12 juin) à Ottawa.

Stephen Boyer sélectionné

Ils seront donc sept champions olympiques à faire le déplacement outre-Atlantique pour débuter la Ligue des nations. Et parmi eux, le réunionnais Stephen Boyer. 

Cette VNL, qui se poursuivra pour les Français fin juin aux Philippines et début juillet au Japon, doit servir de préparation grandeur nature pour le Mondial-2022 en Slovénie et en Pologne (26 août-11 septembre), le seul titre qui manque encore au palmarès de la bande à Earvin Ngapeth.