Les volleyeuses françaises, ont été battues par la Chine (25-18, 25-16, 25-19). Une défaite synonyme d'élimination de la course aux quarts.
Les Bleues restent dernières du groupe A, avec aucun point marqué. Même si elles créent l'exploit, assez impensable, de battre 3-0 les États-Unis lors de leur troisième et dernier match, cela serait insuffisant pour dépasser les Américaines, tenantes du titre, assurées d'avoir un meilleur ratio de sets gagnés/perdus en cas d'égalité de points.
Face aux Chinoises, médaillées d'or à Rio-2016 et lauréates des deux dernières Coupes du monde (2015, 2019), les joueuses françaises n'ont que trop rarement pu rivaliser dans le jeu, malgré l'appui de quelque 12.000 supporteurs.
Dernier match dimanche
Encore très loin des grandes nations il y a quelques années sur l'échiquier mondial, l'équipe de France féminine a affiché des progrès ces dernières saisons, s'installant dans le deuxième wagon européen (7e à l'Euro 2021, 6e en 2023).
Qualifiées en tant que pays-hôte, les Bleus avait pour objectif de surtout bien figurer dans cette compétition qui réunit le gotha du volley féminin et de prendre date pour les prochaines échéances internationales.
Au défaut d'espérer une qualification pour les quarts, la capitaine Héléna Cazaute et ses coéquipières devront s'attacher à sauver l'honneur du mieux possible contre les USA, dimanche pour clore dignement leur première aventure aux JO.